Phil Bouvier

Stacks Image 67
Phil est un accordéoniste professionnel double champion du monde - 2004 à Pontarlier, 2006 à Castelfidardo - et également Etoile d’or de l’accordéon au zénith de paris (1997/2001). Accompagnateur de Pascal Sevran sur la croisière des « nouveaux champions du monde » avec Frédéric Deschamps, Phil mène une carrière internationale en se produisant aux Etats-Unis, en Chine et en Nouvelle Zélande ainsi que sur les routes de France avec son orchestre.

Benoît Chabod

Stacks Image 1478
Benoît CHABOD est Pontissalien. Il commence le solfège au conservatoire et prend son 1er cours d’accordéon avec sa maman à l’âge de 7 ans. Vers 14 ans, il décide de travailler son instrument avec l'accordéoniste Frédéric Deschamps pour se perfectionner et préparer les concours internationaux, qui ponctueront toute son enfance et adolescence de jeune musicien. A 25 ans, il a la chance de se voir proposer un concert par l'orchestre symphonique de pontarlier pour accompagner le célèbre violoniste Didier Lockwood. Suite à cette belle rencontre, il intégrera l'école parisienne du violoniste pendant 2 ans, pour évoluer dans un nouvel univers pour lui, le jazz. Aujourd'hui, ce jeune trentenaire interprète les grands standards musette pour le plaisir des danseurs, mais alterne également avec d'autres styles qui lui permettent de s'épanouir musicalement : concerts de jazz, accompagnements de troupes de théâtre, de chanteurs, d'orchestres classiques.

Anne-Laure Murer

Stacks Image 75
Ses études de musicothérapeute et psychologue l’emmènent à Montpellier et à Strasbourg où elle découvre une autre manière d’appréhender son instrument : tout en restant fidèle à la musique classique, elle découvre de l’intérieur la chanson française, le rock et s’associe à d’autres arts dans des créations danse – théâtre – musique. Elle participe également depuis 1998 à divers enregistrements. De retour sur Genève, elle rencontre les Namasses Pamousses (Chanson française).
Actuellement musicothérapeute en EMS, elle s’associe à Jacques Lambelet pour animer des fêtes et thés dansants.

Jacques Lambelet

Stacks Image 83
Batteur professionnel durant de nombreuses années, Jacques accompagne des musiciens dans tous les genres de musiques. Après avoir étudié et vécu aux Etats-Unis quelques années il revient en Suisse où il compose pour la télévision et le théâtre. Il travaille à la Fondation Mont-Calme en tant qu' ASE et Formateur d'adultes. En 2008 il découvre l'accordéon. Actuellement il se produit régulièrement avec Anne-Laure Murer.

Jeanne Gollut

Stacks Image 1671
Jeanne Gollut joue de la flûte de Pan depuis l’âge de sept ans. En 2001, elle entreprend des études musicales professionnelles à la Haute Ecole de Musique de Lausanne ainsi qu’à la Société Suisse de Pédagogie Musicale dans la classe de Michel Tirabosco. Elle est ainsi la première musicienne de Suisse romande à obtenir un Diplôme d’Enseignement de flûte de Pan (en 2007), puis un Diplôme de Virtuosité (en 2009).

Actuellement, Jeanne Gollut partage son temps entre sa carrière de concertiste et l’enseignement de son instrument au Conservatoire de musique de Montreux-Vevey-Riviera.

Elle se produit régulièrement dans des formations de musique de chambre, et ses nombreuses collaborations lui permettent d’aborder un large éventail de styles musicaux et de mettre en valeur un instrument souvent considéré comme exclusivement folklorique.

Renata Stoll

Stacks Image 1637
Du plus loin qu'elle se souvienne, a toujours voulu apprendre à jouer de l'orgue. Pendant ses études de Sciences Sociales à l'Université de Lausanne - à l'époque dans la vieille ville de Lausanne - a le privilège d'étudier l'orgue avec André Luy à la Cathédrale. La musicothérapie - découverte sur le tard - lui permet de relier son travail auprès de personnes en situation de handicap et son intérêt pour la musique et les musiques du monde... Fan de musique celtique, elle joue dans différents ensembles folks de la région lausannoise.

Rencontre Jacques Lambelet dans le cadre de son activité de musicothérapeute en EMS. Ensemble ils vont éditer trois recueils de chants adaptés pour les pensionnaires : "La Clé des Chants" vol.1 et 2 ainsi que "Noël Aujourd'hui".
Titre sidebar